Nos élixirs de bien-être ont été confectionnés sur les bases de l’olfactothérapie : les huiles essentielles sont soigneusement assemblées pour créer des senteurs uniques qui impactent positivement vos émotions et jouent sur votre inconscient.
L’histoire remonte entre moyen âge et la renaissance: le parfum pour se soigner; le port d’un flacon sur soi, marqué par la transition du goût pour les senteurs animales fortes vers des notes florales légères. C’est aussi l’essor de la parfumerie encouragé par les progrès techniques et scientifiques et favorisé par le libertinage…
Au temps de la noblesse, on séduit par sa tenue vestimentaire et par son parfum que l’ on change chaque jour . On parfume tout : le corps, les accessoires, les vêtements et notamment les cuirs. La mode au flacon pendatifs sur soi pour masquer une puanteur.
A la fin du 17eme siècle on trouvait dans des vitrines évoquant des cabinet de curiosité, flacons à parfum à sel en matériaux précieux et de toute forme évoquent l’élégance et l’originalité de l’aristocratie. Il étaient fort utiles aux précieuses pour se ranimer lors de l’évanouissement ponctuels dus à leur corset. Pomanders, vinaigrettes et diffuseurs permettaient de porter le parfum sur soi pour soi.
Parallèlement , de nombreux flacons à disposer à portée de soi ornaient par leur décoration d’un raffinement subtil les coiffeuses des coquettes.